EN BREF

La série télévisée « 4 jeunes, 1 voiture » devient « 4 jeunes, 1 permis » avec 36 épisodes inédits qui traitent de différentes thématiques et invitent chacun à réfléchir sur les bons comportements à adopter sur la route, sans discours moralisateur mais avec une touche d’humour.

La série télévisée « 4 jeunes, 1 permis » est de nouveau à l’écran jusqu’au 6 janvier 2019, avec une rediffusion de 24 épisodes diffusée chaque soir de la semaine sur M6 (20h20) et W9 (20h30).

Les 2 premières saisons de « 4 jeunes, 1 voiture », réalisées en 2014 et 2015, mettaient en scène une jeune fille et trois jeunes garçons représentatifs de la population des 18-24 ans. Dans cette 3ème et nouvelle saison, rebaptisé « 4 jeunes, 1 permis » l’un des protagonistes devient moniteur d’auto-école et donne des cours à ses amis, pour leur rappeler les principales règles de sécurité(téléphone au volant, la vitesse, les distances de sécurité…). L’enjeu du dispositif est d’inviter les jeunes - et les moins jeunes ! -  à réfléchir sur les bons comportements à adopter sur la route, sans discours moralisateur et avec une touche d’humour.

Retrouvez l’ensemble des épisodes sur la chaine YouTube d’AXA en France.

Lire la suite