Parce que l’entreprise est un lieu privilégié pour faire de la prévention, nous avons créé le dispositif « Pause santé – booster de bien-être » afin d’aider les chefs d’entreprise à prendre soin de leurs équipes, et répondre ainsi à leur obligation réglementaire de protéger la santé physique et mentale de chacun de leur collaborateur.

Fiches pratiques, exercices simples, soutien financier… Chefs d’entreprise, nous mettons gratuitement à votre disposition ainsi qu’à celle de vos salariés des outils et services pour vous accompagner dans la prévention des risques au travail.

Découvrez Pause Santé, le booster de bien-être en entreprise

Les troubles musculo squelettiques 

Des pathologies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons. Ils sont la principale cause des maladies professionnelles et sont souvent générés ou aggravés par des mauvaises postures et/ou une mauvaise ergonomie du poste de travail, mais des mesures de prévention existent.

La chronique radio sur les troubles musculo squelettiques 

La gestion du stress

De nombreuses situations de la vie quotidienne, personnelle ou professionnelle, peuvent être sources de stress. S’il est impossible de le supprimer, nous pouvons néanmoins apprendre à le contrôler par des exercices simples d’étirement ou de respiration par exemple.

Le mal-être au travail

Le mal-être au travail peut revêtir différentes formes…Les chefs d’entreprises se retrouvent souvent démunis face au stress de leurs collaborateurs. Identifier les différentes manifestations ? Quelles réactions adopter ?

Chronique radio stress et mal-être

La sédentarité

La sédentarité serait responsable de nombreuses maladies et même, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, de 600.000 décès par an en Europe. L’activité physique est un excellent moyen de lutter contre ce fléau. L’entreprise, un lieu privilégié pour bouger ?

Chronique radio sur les bienfaits de l'activité physique
Lire la suite