Quels dangers se cachent dans
cette cuisine ?

Ainsi rangée, la cuisine
ne présente plus aucun risque.

Quels dangers se cachent dans cette cuisine

  1. Surveillez vos petits

    N’importe quel bouton attire forcément les enfants. La meilleure parade aux accidents : la vigilance. Mettez les plus petits dans leur chaise haute ou dans leur parc, forcez les plus grands à jouer ailleurs.

  2. Rien à portée de main

    Une queue de casserole qui dépasse, bébé peut l'attraper ! Utilisez de préférence les plaques de cuisson situées à l'arrière. Attention aussi à placer hors d’atteinte boissons et plats chauds sur la table.

  3. Ne laissez jamais de fils électriques apparents

    Bébé pourrait tirer sur le fil qui dépasse ou même allumer l'appareil. Rangez votre électroménager une fois utilisé (grille-pain, robot multifonction, cafetière, friteuse, couteau électrique, hachoir...)

  4. Gare aux brûlures !

    Et si bébé touchait la porte brûlante du four ? Installez des plaques de protection (à coller sur la paroi vitrée, isolant de la chaleur). Ou privilégiez un four encastré en hauteur ou à porte froide.

  5. Attention aux chutes d’objets

    Votre bambin pourrait tirer sur les pans de la nappe. Il pourrait alors se blesser. On range donc ses jolies nappes à carreaux pour le moment.

  6. Misez sur la propreté

    Votre enfant peut jouer avec les déchets. Si vous laissez la poubelle ouverte, bébé risque de prendre les détritus pour un nouveau jeu. Par hygiène, fermez-la et videz-la régulièrement.

  7. Pas d’ustensiles tranchants accessibles

    Si bébé ouvre votre tiroir de couverts : le drame ! Équipez vos placards de systèmes de fermeture. Ainsi allumettes, briquets et couteaux sont à l'abri de ses petites mains.

  8. Tout va bien !

    Bébé assis, vous cuisinez en toute sécurité. Bien sûr, ne le laissez jamais seul dans sa chaise haute et pensez à l'attacher. Et à éloigner la chaise de tout meuble auquel bébé pourrait s’agripper.

  9. Tout va bien !

    Les produits dangereux pour bébé (produits ménagers et alcool) sont rangés et placés en hauteur, à l'abri.

  10. Tout va bien !

    Vous conservez ainsi toute la fraîcheur de vos aliments, pour proposer de bons petits plats à bébé. Pensez bien sûr à laver régulièrement votre frigo pour éviter toute contamination.