Campagne de sensibilisation : AXA Prévention à la rencontre des Français !

Fort du succès rencontré en 2024, AXA Prévention organise une nouvelle tournée dans six villes de France, durant l’année 2025. L’objectif ? Sensibiliser le grand pu-blic sur ses thématiques phares : le climat, la santé, la route et le numérique.

Campagne de sensibilisation : AXA Prévention à la rencontre des Français !

Fort du succès rencontré en 2024, AXA Prévention organise une nouvelle tournée dans six villes de France, durant l’année 2025. L’objectif ? Sensibiliser le grand pu-blic sur ses thématiques phares : le climat, la santé, la route et le numérique.

Une micro-maison nomade accueillante, une multitude d’informations bienveillantes… et beaucoup de convivialité ! AXA Prévention va redéployer son dispositif itinérant, à l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation menée à travers 6 étapes au cœur des régions françaises. Les visiteurs de tous âges sont attendus nombreux pour bénéficier de conseils pratiques et ludiques.

AXA Prévention : la sensibilisation au cœur des territoires

Bonnes pratiques, messages de prévention, conseils malins… Pour sensibiliser le grand public, AXA Prévention renouvelle l’expérience de son concept itinérant, à la fois ludique et pédagogique.

Déployée à l’automne 2024 à Saint-Malo, Limoges et Marseille, la Maison AXA Prévention, lumineuse et colorée, a déjà permis de sensibiliser de nombreux visiteurs. Le principe ? Implanter la petite maison dans les centres-villes sur une place fréquentée, afin d’accueillir et de sensibiliser les passants, petits et grands.

Au programme de cette opération de sensibilisation ?

L’objectif de cette nouvelle campagne est de proposer dans chaque ville, sur une journée, un lieu éphémère de sensibilisation autour de quatre thématiques majeures abordées par AXA Prévention, à savoir le climat, la santé, la route et le numérique.

À l’intérieur de la Maison AXA Prévention - équipée d’une cuisine, d’une salle de bain, et d’un salon - les visiteurs sont invités à découvrir des messages de sensibilisation et des jeux consacrés aux thématiques citées ci-dessus, et disséminés çà et là sur les meubles, surfaces, équipements… Le principe est de recréer un intérieur familier dans lequel chacun peut s’y retrouver, quel que soit son âge !

Ce n’est pas tout : l’expérience se poursuit à l’extérieur avec des équipements pédagogiques et ludiques, installés devant la micro-maison, comme un parcours de sensibilisation aux risques routiers.

L’équipe AXA Prévention présente sur place accueille et informe le public, tout au long de l’opération. Accompagnés, les participants deviennent véritablement acteurs de la prévention, à travers la signalétique, les objets à découvrir, et les conseils prodigués.

Suivez-nous sur Instagram et devinez les destinations !

Sur nos réseaux sociaux, AXA Prévention fera deviner les différentes destinations au public, via des stories et des posts. Les dates et les villes seront ainsi dévoilées au dernier moment.

Vous serez présent sur l’une des étapes ? Un jeu Instagram vous permettra de gagner 1 vélo électrique*.

Dans quelles villes ferons-nous étape cette année ?

En 2025, la Maison AXA Prévention étend son dispositif et sera présente dans les régions suivantes :

  • 1re date : Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2e date : Grand Est
  • 3e date : Pays de la Loire
  • 4e date : Île-de-France
  • 5e date : Sud-Ouest
  • 6e et dernière date: Hauts-de-France

Retrouvez AXA Prévention près de chez vous ! Apprenez à limiter les risques au quotidien en participant à notre grande opération de sensibilisation. 

*Voir les conditions sur notre page Instagram Association AXA Prévention