EN BREF

Vous privilégiez de plus en plus la marche à pied par rapport à d’autres moyens de locomotion ? Ou au contraire, vous avez encore un peu de mal à vous motiver et à trouver des idées d’activités à pratiquer ?

Loisir, sport, moyen de transport… Le vélo a tout bon, surtout quand il fait beau ! Retrouvez 4 bonnes raisons de se remettre en selle :

- A vélo, on se faufile quand les autos sont bloquées dans les embouteillages, on file sur les pistes cyclables… Bref, on gagne du temps tout en se dépensant.
- Le vélo est un sport d’endurance, exactement le type d’activité d’intensité modérée recommandée 30 minutes, 5 fois par semaine, pour préserver sa santé.
- On se dépense sans souffrance : car comme la natation, le cyclisme est un sport "porté", puisque le poids du corps est harmonieusement réparti sur les trois points d’appui que sont le guidon, la selle et les pédales. Résultat : on sent moins l’effort fourni, et on ménage ses articulations.
- Rouler à vélo, c’est bon pour le moral : on est en contact avec la nature, les paysages, mais aussi avec les autres cyclistes.

Lire la suite
Mots-clés