Jaune, vert, mauve… parfumé à la lavande ou au citron, choisissez votre ballon, et placez votre bassin pour prendre position. On enchaîne des mouvements fluides qui en disent long sur l’état d’esprit qu’on cherche à adopter : demi-lune, vol du papillon… Le ballon symbolise le "Chi", la fameuse énergie que l’on retrouve au fondement des grands principes de la médecine chinoise. L’objectif ? Aider le Chi à circuler dans le corps afin d’alimenter les organes et d’éliminer les tensions.
L’utilisation du ballon aide à bien se placer, à amplifier les mouvements et à étirer correctement les articulations. Il donne la direction à suivre. Et si le geste n’est pas bon, le ballon tombe. On termine la séance par une phase de relaxation, pendant laquelle on se masse en roulant le bassin et la nuque sur le ballon.
On gagne en amplitude, on se tonifie sans solliciter consciemment ses muscles et surtout, on se sent plus zen, plus en accord avec le monde extérieur. Car les exercices sont pensés pour atteindre l’harmonie parfaite entre le corps et l’esprit. Et les exercices évoluent au gré des saisons. Dynamiques et énergisants au printemps, ils sont plus axés sur la relaxation en automne… Certains cours intègrent même le recours à la méditation ou à la visualisation.
Dans les différentes salles de gym et clubs de fitness.