N’oubliez pas l’hydratation si vous faites votre séance dehors. Le froid donne moins la sensation de soif et le risque est grand de négliger son hydratation.
Il fait froid justement et il faut se couvrir pour sortir : 2 à 3 couches de vêtements en haut avec un tee-shirt respirant, une micro polaire et un coupe vent, ce sera parfait. Pour le bas, un collant de running hiver est largement suffisant. Si vous voulez aller marcher dans la neige fraiche, aucun souci !
Savez-vous qu’il existe des guêtres imperméables qui permettent d’éviter que la neige n’entre dans les chaussures et mouillent les pieds et les chaussettes ? Elles sont aussi très efficaces pour la pluie et la boue.
Pour les mains, n’hésitez pas à mettre 2 paires de gants l’une sur l’autre : une paire fines et une paire type polaire.
Pour la tête bonnet ou bandeau pour les cheveux protègeront vos oreilles et vous éviteront d’attraper froid.
En cas de risque de verglas, pensez aux systèmes qui s’adaptent sur les chaussures pour vous éviter de glisser. L’achat sera de toute façon rentabilisé puisqu’ils s’adaptent ensuite à vos chaussures de ville.
Le froid ne doit pas être un frein à votre activité sportive mais bien la découverte de nouvelles sensations.
Offrez vous ces petites séances de marche en plein air comme de vrais moments rien qu'à vous. Un lecteur de musique sur les oreilles pour le rythme, une gourde avec une tisane drainante ou un jus de citron, profitez à fond du grand air. Au retour, douche avec jet d'eau froide à la fin pour la circulation sanguine et massage des jambes pour le côté spa !