Puisque rien n’est irréparable, il est temps de se lancer dans une nouvelle vie en éliminant les facteurs de risques comme le tabac par exemple. A vous de commencer tout de suite une nouvelle vie avant que cela soit trop difficile. En commençant à courir régulièrement, sans que cela soit à vive allure, vous prendrez de bonnes habitudes qui vous suivront tout au long de votre vie. 2 à 3 fois par semaine suffisent à entretenir votre machine sachant qu’il faut arriver à 45 min par séance pour voir un impact positif. Si vous trouvez cela trop difficile n’hésitez pas à vous tourner vers la marche nordique qui est un sport parfait et complet que l’on peut pratiquer à tout âge.
Pratiquer la course à pied vous permettra également de vivre au mieux votre ménopause en agissant sur votre moral, en évitant une prise de poids souvent difficile à vivre et limitant l’ostéoporose. Que demander de plus ! Alors à vos baskets et osez vous lancer, vous ne le regretterez pas.
La course à pied, la meilleure amie de la femme
La pratique régulière d’un sport et plus particulièrement de la course à pied peut avoir des incidences chez la femme que nous ne soupçonnons pas de prime abord. Pour tout le monde une chose est acquise : se bouger ne peut être que bon pour la santé. En mangeant équilibré, sans restriction alimentaire mais avec modération, en faisant du sport régulièrement sans excès là aussi, on multiplie ses chances de bien vieillir.