Au réveil de l'enfant, l'infirmière passe prendre la température et, au besoin, faire un bilan sanguin ; ces examens peuvent être renouvelés au cours de la journée. Le petit-déjeuner est ensuite servi, suivi de la toilette avec l'aide du personnel soignant. Puis l'infirmière vient distribuer les médicaments et faire les soins. Si aucun avis médical ne l'empêche, l'enfant pourra ensuite aller en salle de jeux ou à l'école de l'hôpital. Dans la mesure du possible, il est préférable pour son confort et son épanouissement qu'il ne demeure pas constamment dans sa chambre.
Dans la matinée, le médecin qui suit l'enfant viendra lui rendre visite pour l'examiner et prescrire les soins. C'est également le moment où le médecin répond à toutes les questions des parents. Une deuxième visite est également effectuée l'après-midi.
À midi, le déjeuner est servi dans la chambre de l'enfant ou en salle à manger. Il est suivi d'un temps de repos ou d'une sieste. Le reste de l'après-midi peut être consacré aux jeux ou à l'école. Un goûter est servi en milieu d'après-midi.
Les dîners sont servis en début de soirée et les infirmières distribuent les médicaments du soir. L'équipe de nuit arrive et prend le relais des soins.