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Manger équilibré : nouvelle campagne radio dès le 10 juin

« Je suis ce que je mange », selon l’adage populaire… la prévention santé se construit aussi depuis nos assiettes. A l’heure où les études mettent en évidence les liens entre nutrition et survenue de certaines maladies, où les recommandations nationales (Santé Publique France) évoluent, il est primordial d’informer le plus grand nombre.

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Manger équilibré : nouvelle campagne radio dès le 10 juin

« Je suis ce que je mange », selon l’adage populaire… la prévention santé se construit aussi depuis nos assiettes. A l’heure où les études mettent en évidence les liens entre nutrition et survenue de certaines maladies, où les recommandations nationales (Santé Publique France) évoluent, il est primordial d’informer le plus grand nombre.

Notre objectif : permettre au plus grand nombre de décrypter les fausses informations pour mieux manger.

Au micro de ces chroniques dédiées au manger équilibré ?

- Le Docteur Frédéric Saldmann

- Karine Le Marchand

- Eric Lemaire Président d’AXA Prévention

Des conseils de prévention sur l’alimentation en général

Parmi les thèmes abordés dans nos chroniques nutrition : les avantages de l’eau du robinet, les bons réflexes pour faire face à l’inconfort digestif lié aux légumineux, la place à offrir aux féculents, aux produits laitiers et aux fruits à coques dans nos repas ou encas… autant de sujets dans l’air du temps et qui font l’objet de débats.

Si vous vous posez encore des questions, rendez-vous sur le site Intox Détox.

Notre service, accessible à tous, permet de poser vos questions à un expert santé et d’avoir une réponse en 48h. Depuis son lancement, 64 000 visiteurs ont été enregistrés sur le site, 379 questions ont été reçues et 288 traitées dont la majorité porte sur la nutrition.

Le gluten

Manger du pain

Fruits à coque

Huile d'olive

Lactose

Eau en bouteille

Féculents

Sucre

Jus d'orange

Viande rouge

Fruits et légumes

Légumineuses

Focus sur la pyramide alimentaire

Il est facile de modifier peu à peu nos habitudes nutritionnelles. Cela passe entre autres par une bonne compréhension de la pyramide alimentaire.

Cette représentation graphique « idéale » de notre alimentation par famille de produits illustre très simplement la part nécessaire de chaque groupe de nutriments au fil de nos repas. Certaines institutions vous proposent des explications détaillées sur cette pyramide, en vidéo.