Parce le Wi-Fi est présent à l’école comme au domicile, certains parents se posent la question de la nocivité des RF sur les enfants, en particulier après les messages recommandant de ne pas laisser les moins de 12 ans avoir un usage régulier des téléphones mobiles.
À ce jour, aucune étude portant précisément sur les effets à long terme du Wi-Fi sur les enfants n'a été publiée. Néanmoins, de nombreuses études ont été menées en utilisant des fréquences et des signaux dont les caractéristiques sont similaires au Wi-Fi et les autorités de santé considèrent que l’exposition régulière des enfants au Wi-Fi ne présente aucun danger pour leur santé.
Une étude épidémiologique internationale en cours appelée MOBI-KIDS recherche d’éventuels liens entre l'utilisation d’objets connectés et le cancer du cerveau chez les enfants et les adolescents. Cette étude, dont les résultats sont attendus pour 2017, s'apparente à l'étude INTERPHONE, qui a mis en évidence la possible toxicité d’un usage intensif des téléphones mobiles chez les adultes.