C’est le grand problème de notre société. L’idéal s’oppose souvent au quotidien. Les médias le disent et le répètent, il faut bouger pour sa santé. Mais, dans la vie de tous les jours, vous courez après le temps plutôt que chaussé(e) de vos baskets !
Si faire du sport vous apparaît compliqué, envisagez les choses sous un autre angle. Il suffit de bouger un peu et progressivement. 30 minutes par jour (et pas forcément d’une seule traite) suffisent pour obtenir les premiers effets bénéfiques sur votre santé.
À défaut de courir, la marche offre une bonne alternative, surtout si vous maintenez un rythme soutenu. Sans compter que vous l’intégrerez facilement à votre vie de tous les jours :
- descendez une station de métro ou de bus avant la vôtre et finissez le trajet à pied, deux fois par jour ;
- équipez-vous d’un podomètre (on en trouve dans les magasins de sport à des prix très abordables) et notez le nombre de pas effectués au quotidien. Vous vous prendrez vite au jeu et tenterez d’améliorer votre score, surtout si vous organisez un concours en famille ! Vous pouvez aussi utiliser une [application sur votre smartphone](https://itunes.apple.com/fr/app/test-forme/id562891049?mt=8) ou encore un objet connecté, grâce auxquels vous pourrez partager vos progrès avec vos amis.
Pensez aux femmes d’affaires américaines en tailleur et chaussées de baskets. Le look ne vous séduit pas ? Pourtant, elles sont dans le vrai ! Vous avez déjà essayé de marcher vite avec des talons, vous ?
Si l’association chaussures de sport et tenue de bureau vous déplaît, glissez une paire de ballerines dans votre sac à main. Vous n’aurez plus d’excuses !