C’est l’appareil le plus complet qui existe. Imitant le mouvement du ski de fond, il permet de travailler à la fois le bas mais aussi le haut du corps, souvent négligé par la coureuse à pied et pourtant capital si l’on veut bien courir. Comme l’effort est équitablement réparti entre les bras, les jambes et les abdominaux, vous pouvez vous exercer plus longtemps. Vous atteignez votre fréquence cardiaque maximum en souffrant moins musculairement parlant. Mais il faut faire attention et il peut être utile d’utiliser votre cardio avec ce type d’appareil comme pour votre footing. Vous pourrez également tout à fait l’utiliser à des rythmes différents comme une séance de fractionnés pour la course à pied.
Vos articulations souffrent moins puisque l’effort est vraiment réparti sur tout le corps, ce qui fait de cet appareil le partenaire idéal de la reprise après blessure et vous musclerez également votre sangle abdominale comme lors d’une séance de gainage classique.
Vous l’avez compris, la salle de sport ou de fitness peut réellement devenir votre amie pour l’année et s’intégrer totalement dans la pratique de la course à pied. Grâce à tous ces appareils, vous allez devenir plus fort, plus résistant et même travailler votre mental parce que passer 1h30 sur un vélo statique, il faut en vouloir ! Comme souvent ces salles proposent sauna et hammam, vous pourrez réellement profiter de ce moment à vous pour retrouver la forme et les formes.
Si vous avez la chance d’avoir de la place chez vous, tournez vous vers l’elliptique qui est le meilleur investissement car le plus complet. En incluant une séance par semaine à votre plan d’entrainement course à pied vous devriez très rapidement voir vos progrès sur le bitume.